mardi 18 août 2009

JE NE SUIS PAS MUSULMAN

Je ne me suis jamais senti musulman et aujourd’hui encore je suis heureux d’avoir eu une éducation, des parents, des enseignants (Kabyles ou Français) qui m’ont appris la tolérance et le respect des autres et qui m’ont préservé de cette religion qui pour moi reste une religion belliqueuse.

Tout petit j’ai toujours senti que cette religion était contraire à ma liberté. Mais en Kabylie les gens sont laïcs et tolérants qu’ils soient musulmans ou non. Tout le monde respecte les croyances et les non croyances des autres. Ceux qui croient, croient sincèrement, sans zèle ni ostracisme, même si beaucoup croient plus par tradition que par réelle conviction. Mais beaucoup sont athés, ou agnostiques et de plus en plus de Kabyles, surtout des jeunes se tournent désormais vers la religion chrétienne, car ils y trouvent une religion d’amour, de tolérance et de paix. Beaucoup de ceux qui ressentent un besoin de spiritualité se tournent vers le christianisme par rejet de l’islam qu’ils voient comme une religion belliqueuse, oppressante où l’amour de son prochain est très peu présent en dehors de la "oumma" (de la communauté musulmane), et même au sein de la "oumma" il y a beaucoup de haine, de jalousie et de rivalités.

J’ai toujours été réfractaire à l’islam car j’ai toujours perçu cette religion comme le pretexte utilisé par les arabes pour me contraindre à abondonner mon identité berbère. Pour ces illuminés, le Coran a été écrit en arabe, l’islam est né dans les tribus arabes donc, l’arabe est naturellement une langue noble et légitime suffisamment le fait que ma langue, ma culture ne vaut rien et que je dois l’abondonner !

Moi je dis au contraire que si ma langue ne valait rien, elle n’aurait jamais du exister et n’aurait jamais pu subsister plus de 3000 ans et s’il fallait pour etre musulman abondonner sa langue, et bien je préfère abondonner la religion musulman, car pour moi ma langue fait partie de ma personnalité et que s’il faut perdre sa personnalité pour devenir musulman, alors reprenez votre bouquin, reprenez votre religion, reprenez votre arabe et laissez moi vivre tel que je suis, car votre religion ne nous a rien apporté de bons en Afrique du nord on le voit bien aujourd’hui ou il n’y a que haine, guerres, intolérance entre des gens qui sont tous supposés être des musulmans.

Feu Matoub Lounes disait : " Je ne suis pas arabe, et je ne suis pas obligé d’être musulman". Moi je dis que je ne suis pas arabe, et je ne suis pas musulman et je n’ai de compte à rendre à personne, car je suis un AMAZIGH (un homme libre) et pour moi la liberté est une valeur sacrée qui n’a pas de prix et que comme tout berbère fier de ses origines je ne suis pas prêt à la brader et à la négocier quel qu’en soit le prix ! "islam" veut dire "soumis"... moi je suis un insoumis, un rebelle, comme l’était Jughurta qui a dit NON à Rome, El Mokrani et Lla Fadma N’soumer qui ont dit NON aux colonialisme Français ou Feu Matoub qui a dit NON au régime islamo-bathiste d’Alger !

Aucun commentaire: