mardi 18 août 2009

JE NE SUIS PAS ARABE

Ma langue est le Kabyle (une variante de la langue berbère). Je n’ai jamais appris l’arabe et je ne l’apprendrais jamais ! C’est une façon pour moi de résister à la politique d’arabisation qui est conduit en Algérie par un pouvoir totalitaire qui a pris les reines de l’Algérie depuis 1962 et qui a décrété que l’Algérie était "arabe et musulmane", alors que dans son Histoire plusieurs peuples ont vécu dans ce pays.

Depuis que l’Algérie est indépendante, il n’y a plus de diversité dans ce pays. Les Français, les Maltais, les Espagnols... bref tous les Européens ont été chassé... les Juifs ont été chassés alors qu’ils vivaient la depuis des siècles... Même les Berbères qui pourtant sont chez eux depuis la nuit des temps ont été contraint de s’arabiser ou d’immigrer, dans les villes arabophones ou à l’étranger.

C’est un état raciste qui définit l’appartenance à une nation en fonction de la race (arabe) et d’une religion (l’islam). Dans tous les pays démocratique on ne définit nul part la nationalité à partir d’une race ou d’une religion ! En France ont peut etre Français et d’orgine portugaise, sénégalaise ou sri-lankaise. On peut être Français qu’elle que soit ta religion ! par contre dans les états racistes comme l’Algérie pour être algérien il faut être arabe et musulman, c’est la consitution qui le dit, même si on tolére les minorités (par ce qu’on a pas le choix !), on ne leur donne aucune existance administrative !

Celui qui n’est ni arabe, ni musulman n’est pas considéré comme un Algérien.

Moi je suis Berbère, Kabyle et fier de l’être et je ne suis pas et ne serais JAMAIS arabe ! je n’ai rien contre ceux qui sont ou qui se croient arabes, mais moi je suis KABYLE, je ne peux pas être deux personnes différentes, je suis un homme libre et jamais je n’abdiquerait mon identité BERBERE. Je suis né berbère et je mourrais berbère je n’accepterais aucun chantage quel qu’il soit pour me faire renier mon identité dont je suis FIER

je suis né à Tizi Wezzou ville rebelle d’Algérie Dans cette région montagneuse, les gens sont pauvres, mais fiers ! fiers de leur racine, fier de leur langue, fier de leur Histoire, fier de leur traditions ! Personne n’a réussi à dompter les lions du Djurdjura et ce depuis la nuit des temps ! Les Kabyles ont parfois perdus des batailles, mais ils ont toujours remportés les guerres !

Les Kabyles sont une composante de la grande famille des Berbères qui peuplent l’Afrique du Nord !

Les Berbères ont donné aux Egyptiens des Pharaons, à Rome des Empreurs, à la chrétienneté des Papes, ils ont fondé la ville du Caire, la ville de Marakech, ils ont permis à la civilisations musulmanes de l’andalousie de prospérer ! ils ont resisté aux Arabes, aux Turcs, aux Français !

Aujourd’hui de nombreuses personnalités françaises sont d’origine kabyles et notamment : Zinédine Zidane, Isabelle Adjani, Danie Boone, Daniel Presvost, le membre du groupe Zebda, Rim-ka (aliance ethinik), Rim-ka (113).. mais aussi Edith Piaf, Gérard de Plama, Audrey Tatou...

Les Kabyles ont donc apporté à la France de nombreuses personnalités, dont on peut être fier !!

Aujourd'hui ma belle est a feu et à sang dans l'idifférence le plus total, et cela me rend triste et amère. Pour punir cette région rebelle qui a toujours refusée de faire la danse du ventre aux nababs du moment (dixit la dernière mascarade électorale ou bouteflica a été élu soit disant avec 80% des voix, digne d'un régime bannanier), le pouvoir central d'alger aidés par quelques félons kabyles sans honneur et sans scrupules, organisent la paupérisation, le sabotage économique, la violence, les feux de forets, le terrorisme..

Les forces de l'ordre algérienne sont devenue des forces du désordre qui sous couvert de se battre contre le terrorisme résiduels (sic!), s'adonnent à un véritable saccage de cette belle région fière et rebelle Les kabyles ont aujourd'hui un genoux à terre, mais il saura comme ils l'ont toujours fait dans leur Histoire rebondir et subjuguer leur adversaires, fidèle au serment de Lla Fadhma N'soumer.. nous brisons mais nous ne plions pas...

Aujourd'hui, malgrè l'horizon qui s'obscurcie, une petite lueur, un petit rayon de soleil se lève à l'horizon (itij nagh!)... Ce petit espoir, c'est l'AUTONOMIE, un espoir qui chaque jour grossi et qui demain, très bientot permettra au peuple kabyle de recouvrer enfin sa liberté, enfin sa dignité et pour enfin rendre hommage à tous ceux qui sont mort pour que leurs enfants vivent sur leur terre en hommes libres.....

Aucun commentaire: